The end !!!

La saison est belle et bien finie, mais l’entrainement ne s’arrête jamais. La prochaine compétition, ça sera fin décembre, les organismes auront donc le temps de récupérer. Mais sans plus attendre, voici certains objectifs et orientations pour la Team pour ces 3 mois.

Baloo a quelques pépins physique à soigner, ensuite un véritable défi l’attend sous les barres de musculation. Il est temps de travailler les déficiences, donc objectif pour lui passer 5 rep à 110 kg en développé incliné et 3×100 en arraché d’ici la fin de l’année. Niveau technique, il a acquis un départ suffisamment fiable pour lui permettre de travailler la suite. Son rythme n’est pas bon quand il lance, il ralenti au centre et ça n’explose pas en final. Donc pas de grand changement pour l’instant, juste comprendre et ressentir un geste fluide qui accélère, sans rupture de rythme.

Doudou : je lui ai lancé un défi en muscu, et il y travaille, il va falloir réaliser 10 rep à 100 kg en tirage vertical(cf. vidéo), pour quand ???? Suspens. Après sa blessure au genou pendant un match de basket en juin dernier, il guérit plutôt bien. La reprise des exercices de jambes va progressivement monter en puissance. But à atteindre… remplir un magnifique collant, LOL. Point de vue technique ça sera assez simple, puisqu’on va repartir de zéro !

Le vieux Stef : maintenir mes barres en muscu, mais avec un travail soutenu sur le renforcement des épaules. En haltéro, j’aimerai refaire plus de 5 rep à 140 en épaulés départ mi cuisses, et grande nouvelle, je vais bosser mes cannes !!! juste en demi squat, ça sera suffisant. Pour ce qui est de la technique, c’est radical ; je ne lance plus jusque mi décembre car impossible pour moi à caser en fin d’année avec mon boulot. C’est sochi-2014-olympic-medal_large_largechaque année pareil, vous ne le saviez pas mais c’est ainsi.

Bobo : le sien est connu depuis longtemps, qualifier le Bob de Monaco pour les Jeux Olympique. Juste le qualifier, car n’ayant pas la nationalité monégasque, il ne pourra pas y participer. Magnifique défi tout de même et extraordinaire objectif pour permettre à d’autres de réaliser le rêve de toute une vie.

Bonne chance à vous tous les gars, merci pour cette magnifique saison. Je sais que la prochaine sera encore meilleure et que vous vous donnez à fond chaque jour.

Stef

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?