Tonio double médaillé universitaire et espoir !

Riou france U 2017

Le 1er weekend de février s’annonçait chargé pour Antoine qui avait décidé d’enchaîner championnats de France Universitaire (Nantes) et Espoirs (Lyon) en 48h. Mais en rapportant 2 médailles dans sa valise, il revenait presque entièrement satisfait de son périple.

Tonio représentait l’une des plus sérieuses chances de médaille pour  l’Université de Picardie Jules-Verne en arrivant en Loire-Atlantique. Affûté, régulier à plus de 15m depuis le début de l’hiver, rien ne semblait pouvoir contrecarrer son plan : gagner ! Et c’est ce qu’il fit en améliorant sa meilleure marque de la saison grâce à un solide jet à 15m48.  Il laisse son challenger du jour, le décathlonien Jérémy Lelievre, à plus d’un mètre derrière et emmagasine un « max » de confiance pour LA grosse compet de l’hiver : le concours Espoirs qui a lieu le surlendemain, à Lyon.

En arrivant dans la « ville des lumières » l’objectif était clair : taper son record perso (15m80 en février 2016) pour monter sur la boite ! Et face à lui, des potes, mais aussi et surtout des adversaires redoutables comme Duponchel, Tournier ou Guehaseim… Excité comme jamais par le challenge qui s’offrait à lui, et opposant ses qualités d’explosivité aux grosses barres de ses concurrents, Tonio éleva une nouvelle fois son niveau de performance le jour J !

Ntx Esp Lyon fev2017 (1)Avec 15m84, il s’offre un nouveau record et parvient à repousser les assauts de Yannis Tournier (15m57) pour décrocher une belle médaille de bronze derrière Antoine Duponchel (16m67) et le surprenant discobole Jordan Guehaseim qui pulvérise son PB lors de son 4e essai (16m83) ! Sacré concours ! Seul regret de Tonio : ne pas avoir réussi à passer cette fameuse ligne des 16m qui a décidément donné du fil à retordre à quelques membres de la team ce mois-ci…

En effet, pour intégrer le top 12 français au 7kg, synonyme de qualification pour les France Elites à Bordeaux, un jet supérieur à 16m était nécessaire cet hiver. Une dernière tentative manquée du côté de Reims le weekend dernier (14m92) le laissait sur sa faim mais le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour cet été !

En marge de la saison indoor, Antoine continue de travailler les fondements de sa technique au disque aux côtés d’Olivier Andirin. Actuellement crédité de 45m25 et de la 5e perf en espoirs, il tentera de s’approcher des 50m et de finir sa saison hivernale en beauté lors des France de lancers longs dans 10 jours à Chateauroux.

Allez, les « vieux » sont avec toi 😉

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?