Training Camp Monte Gordo 2014 : du soleil et des courbatures…

Au moment où j’écris ces lignes, dans l’avion qui nous ramène en France en ce début mai, le constat est le même que l’an passé : nous sommes presque aussi content de rentrer que de partir ! La raison ? Après 12 jours de stage et plus de 20 séances d’entraînement, les organismes sont vidés ! Mais quel bonheur d’enchaîner des « training » de qualité sur des installations top niveau par 26 degré à l’ombre. A noter que pour cette édition 2014, en l’absence de Vivien, la Team a trouvé un remplaçant de luxe en la personne de Romain Heinrich.  Celui-ci rentre visiblement  ravi de son 1er Training Camp avec le PTG 🙂

 MG 2014 (2)Les clips vidéos qui suivent résument bien l’ambiance assidue mais tout autant détendue qui a régné durant ce stage. Les objectifs de chacun une fois définis, les bases techniques ont été posées et le travail physique poursuivi afin d’entammer la saison estivale dans les meilleures dispositions. Quelques jours de repos avant les interclubs seront néanmoins  necécessaires pour bien récupérer…

 La 1ère vidéo vous donnera un aperçu des conditions d’entraînement et du climat meditéditerranéen qui règne à Monte Gordo en cette période. Et pour attaquer gentillement, quelques images volées pendant le circuit training de PPG concoctée par le coach de Romain à Grenoble, Martial Auzeil. Idéal pour se mettre dans le bain !

La 2eme vidéo est dédiée au lancer : 2 gliders (Yann et Romain) et 3 spiners (Steph,  Boris et Tom), autant dire que les poids ont voléMG 2014 (6) du matin au soir sur l’aire de lancer aride du stadium de Vila Réal ! 6kg, 7kg et même 8,2kg étaient au menu. Les axes de travail étant différents d’une personne à l’autre, les neurones du Bigzu ont parfois été mises à rude épreuve… Allant même jusqu’à le laisser « sans jus » pour sa propre séance ! Sorry coach…

 Le 3ème clip témoignent de notre engagement sous les barres 😉 Ici encore, on s’adapte selon les bobos des uns et des autres. Alors que Boris, Steph et Yann se défient sur le banc de couché, MG 2014 (11)Tom et Romain (gênés à l’épaule) se consolent au développé incliné. Au rayon haltérophilie : épaulé pour Yann et Steph, arraché pour Romain, reprise du même mouvement après 8 semaines sans pour Baloo et rien pour Bobo. Souffrant d’une inflammation lombaire, il n’a pu tirer sur ses barres ni passer sous celles de squats. Exercice pour lequel Tom et Yann essayent de combler leur retard suite à leur blessure respective au ménisque. A l’inverse, Romain et Steph s’en sont donnés à cœur joie !

Enfin, du nouveau à signaler dans le domaine de la récup’. Pour l’aspect kiné-physio, en plus  des bains de mer, les rouleaux de massage font vraiment merveille à l’issue des séances ! D’ailleurs, cet outil accompagne désormais bon nombres d’athlètes sur le stade. Dans le domaine de la nutrition sportive, grande découverte : plusieurs verres de Caïpirinha ont les mêmes bienfaits sur nous que plusieurs verres de mojitos !!! À priori incroyable mais testé et approuvé par la Team 😉

MG 2014 (30)Rdv pour le Training Camp 2015 ! En attendant, bonnes vidéos et bons interclubs à tous !!!

 Baloo

7 Commentaires
  1. Momo 5 années Il y a

    Ça pousse dit donc !!! Ça promet de grosse perf !! Bonne continuation

  2. Samy 5 années Il y a

    Cool les vidéos!

    Je suis lanceur stéphanois et notre groupe voudrait faire un tour en 2015 à Monte Gordo.
    J’aurai plusieurs questions : Est-ce qu’il y a des vols direct? Quel hôtel prendre? Comment utiliser les différentes installations (Libre accès aux engins, à la piste, à la muscu…)?

    Merci de nous faire partager votre passion! Bye

    • Auteur
      Baloo 5 années Il y a

      Hello Samy, et merci !
      Pour MG, pas évident d’avoir un vol direct en fait… Nous on a la chance d’avoir un direct Beauvais/Faro. Par contre tarifs vraiment sympas. Là bas pour 5e par jour tu as accès au stadium « all inclusive » (salle de muscu, piste d’athlé indoor et outdoor, local matériel bien fourni (tous les engins de lancer en nombre suffisants) et terrain de lancer. POur les soins (kiné, cryo…) il faut payer en plus.
      A +

  3. seb 5 années Il y a

    De vrai squat bien lourd de romain! Béa reportage, superbes installations! Ça donne envie!

    • Auteur
      Baloo 5 années Il y a

      L’an prochain t’es le bienvenu !!!!

  4. Bob 5 années Il y a

    Quelles installations! Les Portugaises – sans poils – ds la salle de muscul. font parties du package ?

    • Auteur
      Baloo 5 années Il y a

      Yes c’est vraiment sympa comme cadre ! Sinon, la blondeur scandinave l’emporte très nettement sur la pilosité portugaises…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?