Un BIG SHOT de folie !!!

IMG_0720
De la musique, des jeux de lumières, une salle pleine, un live sur internet, la claque à chaque jet… Bref, une ambiance monstre comme sait nous préparer JP Horbaty et son équipe ! Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette 5ème édition du Bigshot, une très belle compétition de lancer de poids. En tout cas, vue de ma place dans les gradins, il n’en fallait pas plus pour me faire dresser les poils des bras et me donner envie de retrouver au plus vite mes chaussures de lancer et mon maillot de Clermont ! Vivement dans quelques mois !

Suite aux concours régional et interrégional, remporté par le minime William Huser (13.99) devant Gilles Sabourin (13.98), le concours national nous offrait une belle bataille entre les juniors Antoine Riou (16.19), Mohamed-lahmin Toumi (15.89) et Yannis Tournier (15.86). Un coucours sous haute tension qui a vu ces 3 jeunes prendre et reprendre successivement la tête du concours. C’est finalement l’abbevillois qui l’emporte. Vivement la revanche aux Frances à Nantes dans une dizaine de jours !

IMG_0688Suivait le concours Elite hommes. Attendu par tous les participants et les spectateurs, tant le Bigshot est devenu le rendez-vous incontournable du poids indoor en France. Monstrueux ! Il n’y a pas vraiment d’autre mot pour décrire ce concours ! Une ambiance électrique, 4 lanceurs à plus de 19.30, une ligne à 20m (voir plus) qui ne cesse de trembler et une bataille incessante pour les places d’honneur au delà de la ligne des 16m. De quoi mettre les 2 lanceurs du PTG dans de très bonne conditions !

Malheureusement pour Bigzu, cela n’aura pas suffit pour l’aider à se dépasser. Ayant repris la boulette il y a très peu de temps, Steph manque encore de jets et donc de repères. Il restera sur une meilleure marque à 15.90. Nul doute qu’il aura à coeur de se ressaisir à Nogent sur Oise, samedi 14/02, pour remettre les choses dans l’ordre et faire voler les poids comme il se doit. Allez, au boulot !

En parlant de poids qui vole, le deuxième lanceur du PTG a fait forte impression ce IMG_0719samedi dans le dojo d’Amilly ! Baloo explose son record perso avec un jet à 16.72 ! Un concours solide, proche de la ligne des 16m, et pour finir, un 6ième essai qui vient conforter ses choix et son travail du début de saison. Les efforts et le travail paient. « Enfin un jet où tu tapes dedans !!  » lui ai-je dit à la fin de son concours. Mais le meilleur est à venir.  Car bien que ce jet record soit plein d’envie et de bonne facture, il reste encore de la marge au niveau technique. Le billet pour les élites en poche, la ligne des 17 se rapproche pour Tom qui s’est donc remis au travail dés ce lundi avec toujours plus d’envie et d’appétit…. Prochaine étape à Nogent pour un ultime galop d’essai avant d’aller défier à nouveau les « gros » à Aubière.

Vous aviez promis de me faire vibrer les gars, merci !

YANN

Les résulats du Bigshot ici

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?